Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous !
Le SIVOM recherche un(e) chargé(e) de mission PLPDMA

Le SIVOM se lance dans le défi de la réduction des déchets et cherche son(sa) chargé(e) de mission préventionSi vous aussi le gaspillage vous désespère, que vous voyez des potentielles ressources quand vous passez devant des poubelles et que vous êtes un amoureux du territoire landais, ce job est pour vous !!
Le SIVOM recherche :
UN(E) CHARGE(E) DE MISSION PLPDMA Catégorie B ou A – Contrat de projet (emploi non permanent) à durée déterminée de 2 ans – Temps complet Poste à pouvoir au 1er octobre 2024
Sous l’autorité de la Responsable Communication

Missions :

  • Elaboration, animation et suivi du Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et assimilés (PLPDMA) du SIVOM du BORN. Ce PLPDMA devra définir objectifs de réduction des quantités de déchets et les mesures mises en place pour les atteindre selon les attentes définies par le décret n° 2015-662 du 10 juin 2015

-          Identification des parties prenantes

-          Définition des objectifs

-          Elaboration du plan d’action

  • Animation de la commission consultative d’élaboration et de suivi (CCES)
  • Rédaction du bilan annuel
  • Suivi administratif et financier du PLPDMA
  • Participation à l’élaboration du budget « prévention/communication »                   
  • Mise en œuvre des différentes actions développées dans le programme, en transversalité avec les services du Syndicat et en partenariat avec les acteurs locaux
  • Participation aux réunions avec les partenaires (Ademe, Région Nouvelle Aquitaine, etc.)
  • Animation des réunions « prévention » avec les acteurs locaux partenaires

Compétences requises :

  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Conduire et animer des réunions et des débats
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité
  • Sens de l’organisation
  • Capacités rédactionnelle et orale
  • Connaissance de la gestion des déchets

Conditions particulières :

  • Permis B exigé,
  • Niveau d’études souhaité : BAC+5 ou diplôme de niveau inférieur avec de l’expérience
  • Poste à temps complet 36 heures sur 5 jours : du lundi au vendredi, avec RTT.

Rémunération : Rémunération en fonction du profil

Avantages sociaux : CNAS

 Lieu de résidence du poste : SIVOM du Born – 115 route de Piche – 40200 PONTENX-LES-FORGES            

Renseignements :  Cécile CAPO, Responsable du service Communication au 05.58.78.74.43 ou     cecile.capo@sivom-du-born.fr

Candidatures (lettre de motivation + CV actualisé) à adresser avant le 09 août 2024 :

Par courriel à : cecile.capo@sivom-du-born.fr  

Ou par courrier à  : 

Monsieur le Président du SIVOM du Born - 115 route de Piche - 40200 PONTENX-les-FORGES

Pour en savoir plus : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o040240620000637-charge-e-mission-plpdma