Déchetterie de Mimizan

Déchetterie de Mimizan
Mise en place du contrôle d’accès par lecture de plaque minéralogique fin 2024 : inscrivez-vous !

Dans le cadre de son programme de modernisation et de remise aux normes de son réseau de déchetteries, le SIVOM va entreprendre en 2024 des travaux dans la déchetterie de Mimizan avec le soutien de l’Etat pour plus de modernité et plus de sécurité.

Les travaux vont permettre de remettre aux normes la déchetterie et de la moderniser avec :

  • La réfection du quai avec un sens de circulation unique pour plus de sécurité,
  •  La création d’une plateforme pour le dépôt des déchets verts,
  • La mise en place d’une nouvelle organisation du tri des déchets pour plus de recyclage,
  • La mise aux normes du système de gestion des eaux pluviales.

Les travaux vont engendrer des perturbations ponctuelles et des périodes de fermeture de la déchetterie.
Ces informations vous seront communiquées à l’avance par les agents d’accueil de la déchetterie, le site internet ainsi que la page facebook du SIVOM et l’application IntraMuros.

Pendant les périodes de fermeture, vous pourrez vous rendre à la déchetterie de St Paul en Born :
136 Espace des artisans
Horaires : 9h30-12h30 / 13h45-17h30
Jours d’ouverture : Lun-Ma-Jeu-Ven-Sa
Fermeture le mercredi, le dimanche et les jours fériés.

ATTENTION ! NOUVELLES CONDITIONS D’ACCÈS

A l’issue des travaux, fin 2024, l’accès à la déchetterie se fera par lecture de la plaque d’immatriculation de votre véhicule (maximum 2 par foyer).
Pour accéder à la déchetterie vous devez OBLIGATOIREMENT être enregistré.
Afin de pouvoir traiter les inscriptions des usagers de la déchetterie de Mimizan dans les temps, le SIVOM commence dès le début d’année à ouvrir les enregistrements.
Les habitants de Mimizan disposent de 4 mois pour s’inscrire, les mois suivants seront consacrés aux habitants des communes voisines (Aureilhan, Bias et Mézos).

MERCI DE VOUS ENREGISTRER DÈS À PRÉSENT !

COMMENT S’ENREGISTRER ?

  • Méthode à privilégier : en ligne , en cliquant ICI
  • Par courrier ou par mail :

1. Imprimer et compléter ce formulaire : 

2. Joindre la photocopie de la carte grise de votre/vos véhicules.
3. Retourner le formulaire et les pièces justificatives au SIVOM du Born
Par courrier : 115 route de Piche - 40200 Pontenx les Forges.
Ou par mail : contact@sivom-du-born.fr

ATTENTION ! Les délais de confirmation des inscriptions pourront être longs, compte tenu du nombre d’usagers à enregistrer.

Merci de votre patience.