La redevance

La Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères ou REOM correspond à la participation financière des usagers pour l’élimination de leurs déchets (collecte et traitement).
Mon compte, les Ă©tapes pas Ă  pas du paiement.
La facturation est semestrielle.
Le montant de la REOM est calculé sur la base de la situation de chaque usager au 1er jour du semestre (1er Janvier et 1er Juillet) pour le semestre entier.
Pour les foyers sédentaires, le montant de la redevance est calculé en fonction du nombre de personnes par foyer. Pour les locations saisonnières et les résidences secondaires, il est établi selon la taille du logement .
Les tarifs de la Redevance Ordures Ménagères pour les professionnels sont établis en fonction de la nature de leur activité.
Pour tout changement de situation, des questions sur le paiement ou les tarifs.
Vous avez reçu un Avis des Sommes à Payer de la part du SIVOM du Born.
Il vous est permis d'effectuer ce paiement par carte bancaire en toute sécurité et simplicité pendant les 30 jours suivant la date d'émission du titre.
Munissez-vous de votre Avis de Sommes Ă  Payer (ASP) et de votre carte bancaire pour payer votre avis. Remplissez le formulaire en cliquant sur l'identifiant ci-dessous.

Choisissez l'identifiant collectivité "031786 - SIVOM du Born - Traitement" pour le paiement des avis des sommes à payer relatifs :
- au traitement des déchets à l'Unité de Valorisation Energétique de Pontenx-les-Forges

Choisissez l'identifiant collectivité "031787 - SIVOM du Born - Collecte" pour le paiement des avis des sommes à payer relatifs :
- aux dépôts de déchets verts en déchetterie
- à la redevance d'enlèvement des ordures ménagères des campings
- à la redevance d'enlèvement des ordures ménagères des colonies
- à la redevance d'enlèvement des ordures ménagères des grandes surfaces et entreprises